Passer premium
Mission internationale en entreprise : une démarche simple et 100% gratuite
[careerfy_services][careerfy_services_item service_icon= »fa fa-pencil-square-o » service_title= »Inscrivez-vous et uploadez votre CV » service_link= »https://www.myinternshipabroad.com/offre-stage/login » service_desc= »En quelques clics, mettez en ligne votre CV en français. »][careerfy_services_item service_icon= »careerfy-icon careerfy-check-box-fill » service_title= »Consultez nos offres et postulez » service_link= »https://www.myinternshipabroad.com/offre-stage/?typeContrat=VIE » service_desc= »Nous avons des offres dans le monde et pour tous les profils ! »][careerfy_services_item service_icon= »fa fa-plane » service_title= »Décrochez votre mission et envolez-vous ! » service_link= »https://www.myinternshipabroad.com/offre-stage/?typeContrat=VIE » service_desc= »Partez pour une expérience unique dans votre vie ! »][/careerfy_services]
[careerfy_call_to_action view= »view-2″ cta_title1= »Pourquoi passer par MyInternshipAbroad ? » cta_desc= »✔️ Vous bénéficiez d’un service 100% gratuit et personnalisé
✔️ Vous avez accès à des offres spéciales disponibles nulle part ailleurs
✔️ Tous les CV reçus sont soigneusement étudiés
✔️ Vous profitez de services exclusifs (préparation aux entretiens, test de langue, alertes par mail…)
✔️ Vous gagnez du temps dans votre recherche » btn_txt= »Découvrir nos offres de V.I.E » btn_url= »https://www.myinternshipabroad.com/offre-stage/s?typeContrat=VIE »]
Tout connaître du programme
Le programme dit de « volontariat international en entreprise », autrement appelé VIE, est un programme de mission professionnelle à l’étranger destiné aux jeunes diplômés.
En quoi consiste une mission internationale en entreprise ?
En place depuis le 14 mars 2000, ce programme permet aux jeunes de 18 à 28 ans de parcourir le monde en réalisant une expérience professionnelle. Le candidat intègre une entreprise française ou l’une de ses filiales à l’étranger pendant une durée de 6 à 24 mois. Plusieurs branches de métiers sont concernées par les missions internationales, à savoir le marketing, les ressources humaines, le tourisme, le contrôle de gestion ou encore l’informatique.
Les avantages pour le participant à la mission internationale
Un jeune qui s’inscrit au programme de volontariat international en entreprise peut bénéficier de plusieurs avantages aussi bien sur place que pour sa carrière professionnelle.
Booster son employabilité
En plus d’encourager la mobilité géographique, les missions internationales permettent aux jeunes diplômés d’augmenter leur employabilité, c’est à dire leurs chances de trouver un emploi à leur sortie d’études. La majorité des offres que nous proposons sont des postes à haute responsabilité. Pour les participants, ce programme de service civique international est aussi une excellente opportunité d’acquérir une solide expérience professionnelle à l’étranger et de développer des compétences à valoriser sur le CV.
Démarrer une carrière à l’international
Si c’est un bon moyen pour les entreprises de développer leurs activités à l’étranger, le jeune actif peut bénéficier d’un avantage similaire. L’expérience peut permettre de pousser les portes du marché du travail à l’étranger et de débuter une carrière en dehors des frontières françaises. D’après Les Echos Start, près de 9 jeunes sur 10 sont embauchés à la fin de leur mission de volontaire. 50% d’entre eux sont directement recrutés par l’entreprise d’accueil.
Nos offres font parfois référence à une perspective d’embauche en CDI après la mission internationale.
Obtenir une rémunération attractive
On ne parle pas de salaire quand il est question de service civique à l’étranger. Le candidat sélectionné touche des indemnités qui se décomposent en une part fixe et une part variable. La première est versée par l’Etat et s’élève à 723,99 euros (juillet 2018). La seconde est prise en charge par l’entreprise qui est exonérée des charges sociales et peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Les indemnités complémentaires sont calculées en fonction du pays dans lequel s’effectue la mission et le coût de la vie sur place.
Bon à savoir : l’indemnité versée au candidat envoyé en mission est exonérée de l’impôt sur le revenu et exclue de l’assiette de la CSG et de la CRDS. Cet avantage n’empêche pas de réaliser une déclaration annuelle de revenus.
Protection sociale, frais de transports et logement
En qualité de volontaire à l’étranger, vous obtenez les avantages d’un statut public avantageux. Placé sous la tutelle de l’Ambassade de France, le participant obtient une couverture sociale. En contrepartie, les volontaires internationaux en entreprise doivent réaliser des examens médicaux pour s’assurer de leur état de santé. En plus de la sécurité sociale, l’entreprise prend en charge les billets d’avions (aller et retour) du volontaire et les frais complémentaires de bagages. Une fois sur place, les structures d’accueil peuvent vous aider à trouver un logement.
Comment candidater à l’une de nos offres ?
Pour postuler à une mission internationale en entreprise en Europe, au Canada, en Afrique ou en Asie, il suffit de vous inscrire sur l’espace candidat de MyInternshipAbroad puis d’uploader votre CV en français. Une fois ces deux étapes effectuées, vous pouvez désormais postuler aux opportunités qui vous intéressent.
Si vous remplissez les critères d’éligibilité, un expert de notre équipe se charge de vous contacter dans les plus brefs délais pour vous faire passer un entretien de pré-sélection.
À l’issue de cet échange, si nous jugeons que votre profil correspond à l’offre de mission, nous envoyons votre candidature à l’entreprise d’accueil qui s’occupe de sélectionner son futur volontaire international.
N’oubliez pas de remplir toutes les informations demandées (dates de disponibilité, domaines recherchés…) dans votre espace étudiant afin de permettre à nos experts en recrutement de vous proposer les meilleures offres.
Pour rappel, ce service est totalement gratuit !
Éligibilité au programme
- Vous devez avoir entre 18 et 28 ans. Le départ en mission s’effectue au plus tard le jour de votre 29ème anniversaire. Au-delà, aucune dérogation n’est accordée.
- Vous devez être de nationalité française ou européenne (ressortissant des Etats membres de l’Espace Economique européen qui regroupe les 28 Etats membres de l’Union Européenne, l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein) ou monégasque.
- Vous devez être en règle avec les obligations de service national du pays dont vous êtes ressortissant.
- Vous devez jouir de vos droits civiques et justifier d’un casier judiciaire vierge. Vous devez remplir les conditions d’aptitude physique pour les personnes exerçant des activités de même nature dans l’organisme d’accueil.
Depuis son lancement, le programme de volontariat international en entreprise a touché près de 73 000 jeunes partis travailler dans 7 000 entreprises partout dans le monde. Les trois premiers pays d’affectation sont la Belgique, les Etats-Unis et l’Allemagne. Pourquoi pas vous ?
[careerfy_call_to_action view= »view-2″ btn_txt= »Découvrez nos offres » btn_url= »https://www.myinternshipabroad.com/offre-stage/s?typeContrat=VIE »]