Canivez
À propos du candidat
Ville
Formation
Cette formation a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien (électronicien, automaticien, technicien de maintenance, chargé d’essai) dans des entreprises de télécommunications, électronique, production et transport d’énergie dans des secteurs variés (aéronautique, santé, transports, microélectronique...). Le programme comprend des modules de mathématiques, génie électrique, informatique des systèmes d’industriels (informatique industrielle, électronique numérique...). Durant la dernière année, un stage de fin d'étude de 10 semaine vient achever la formation de 2 ans.
Cette formation permet aux étudiants d'être capable de concevoir, d'élaborer et mettre à l'essai des systèmes automatisés y compris les réseaux informatiques, réseaux d’automates et réseaux industriels.
Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs de terrain spécialistes des systèmes électriques et des systèmes automatisés de production. L'Ingénieur GEll est capable d'optimiser la consommation énergétique de l'installation, assurer sa maintenance, intervenir sur les aspects relatifs à l'informatique industrielle. La spécialité "𝘎𝘦𝘯𝘪𝘦 𝘌𝘭𝘦𝘤𝘵𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘵 𝘐𝘯𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘐𝘯𝘥𝘶𝘴𝘵𝘳𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦" permet aux élèves d'acquérir un socle de compétences en électrotechnique, automatismes, réseaux et informatique industrielle. Formés par la voie de l'apprentissage, ces ingénieurs de terrain sont capables de concevoir et de faire évoluer les systèmes automatisés de production dans un objectif de développerent et d'innovation en milieu industriel. Durant la quatrième année, un stage à l'international de 12 semaines permettra de renforcer les qualités non négligeables d'un ingénieur tel que l'adaptabilité ainsi que l'autonomie.